L'ECA a vécu une année 2023 contrastée.
Les dommages liés aux incendies sont restés stables et notre canton n’a pas été épargné par les effets destructeurs de la nature. Les placements financiers ont par contre affiché des performances positives.
Dans ce contexte, l’ECA parvient à maintenir ses taux de primes à un niveau inchangé, grâce à sa stratégie porteuse en matière de prévention et de défense incendie et secours. Grâce à ces résultats annuels positifs l’année dernière, nous sommes à même d’accorder un rabais extraordinaire de 15%.
Dans un autre registre, pour tenir compte de l’augmentation importante des coûts de la construction qui perdurent en 2023 et afin de garantir aux propriétaires une couverture parfaitement adaptée en cas de sinistre, l’ECA a pris la décision de relever l’indice des bâtiments, qui passe de 135 à 140 points, ce qui correspond à une augmentation de 3,7% de la somme assurée. Votre prime d’assurance annuelle est augmentée en conséquence du même pourcentage. Le tarif de primes d’assurance reste inchangé. Une telle indexation a un impact sur les primes d’assurance bâtiment, nous en sommes conscients. Mais elle permet de protéger la valeur assurée des biens immobiliers sur l’ensemble de notre canton et de reconstruire ou de réparer votre bâtiment sans préjudice financier en cas de dommage.
Quant à l’indice mobilier de ménage, il demeure inchangé.
Découvrir l'indexation
Voir la pageContacter un conseiller
Voir la page