L’occasion de faire un bilan de la situation pour le canton de Vaud avec Thierry Charrey, président de la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers (FVSP) et Florian Cuche, inspecteur cantonal.
Découvrez en vidéo les motivations de Daphné, gestionnaire clientèle à l’ECA, mais aussi quartier-maître au SDIS Chablais et sapeur-pompier volontaire depuis une année, ainsi que de Pietro, journaliste à la RTS et sapeur-pompier volontaire depuis quatre ans
Communiqué de presse
TéléchargerDécouvrez également
Nouvelle certification des compétences de conduite des officiers, instructeurs et commandants des sapeurs-pompiers
Les pratiques de conduite dans les fonctions de milice sont peu reconnues en Suisse, à l’instar de l’expérience et des compétences des sapeurs-pompiers. Dans le monde du travail, ces compétences ne sont pas ou peu prises en compte dans les procédures de candidature car les justificatifs, comme par exemple un certificat de travail, font défaut. Les cadres de milice assument pourtant des fonctions de direction parfois complexes et avec d’importantes responsabilités. C’est pourquoi les compétences de conduite des officiers des sapeurs-pompiers doivent être reconnues.