16 août 2024

Concours d'architecture pour la Colline du Fey à Moudon

Un projet moderne et familial

Concours d’architecture pour la Colline du Fey à Moudon

L'ECA, propriétaire d'un terrain à Moudon, a lancé en juin 2023 un concours d'architecture pour valoriser 18'060 m² de surface disponible sur le site "La Colline du Fey". Le projet s'intègre dans un quartier déjà existant au Chemin du Château-Sec, où l'ECA possède 45 logements construits dans les années 90.

Ce nouveau développement vise à offrir des logements locatifs de qualité, à des prix raisonnables, tout en respectant les standards modernes et écologiques. La stratégie prend en compte les besoins locaux en logements, commerces, services, et structures d'accueil pour toutes les générations, en collaboration avec les autorités communales et cantonales.

Le programme prévoit environ 90 logements et 1'400 m² d'activités commerciales, ainsi qu'un EMS de 63 chambres, répondant aux normes cantonales. Le projet sera réalisé en trois phases, avec un début des travaux prévu pour le printemps 2026.

Le jury a sélectionné le projet "PASSIFLORE" du bureau genevois ARGEMI BUFANO ARCHITECTES Sàrl, pour sa conception moderne et ses espaces extérieurs généreux.

Venez découvrir l’ensemble des projets présentés du 16 au 26 août 2024 au siège de l’ECA. Visites guidées : lu–ve 16h–20h / sa 14h–17h

ECA Rapport du Jury - 14.08.2024

Télécharger

Découvrez également

Des véhicules d’intervention avant-gardistes pour les sapeurs-pompiers vaudois

9 septembre 2024

Des véhicules d’intervention avant-gardistes pour les sapeurs-pompiers vaudois

Remise de nouveaux tonnes-pompes 9000 à quatre SDIS

Campagne de prévention Batteries Lithium-ion

2 septembre 2024

Campagne de prévention Batteries Lithium-ion

Les ECA romands lancent leur campagne de prévention «Danger en cours de chargement» ce lundi 2 septembre.

Intempéries et orages d’été

27 juin 2024

Intempéries et orages d’été

En cette fin de mois de juin la météo s’annonce plutôt instable et les risques d’orages soudains et violents sont plutôt marqués. Quelques réflexes simples peuvent parfois permettre d’éviter le pire.